CIGARETTES & BOX

QUAND LUXE ET TECHNOLOGIE SE RENCONTRENT

E-cigarette & Box

 

La Cigarette Électronique

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique : une substitution de la cigarette classique… Mais comment ça fonctionne ?

 

Le principe du fonctionnement d’une e-cig

La cigarette électronique contient un liquide aromatisé qui en chauffant se transforme en vapeur que le vapoteur aspire, comme si c’était de la fumée de cigarette. Les cigarettes électroniques contiennent moins de produits toxiques que les cigarettes classiques. Toutefois, elles peuvent contenir différentes doses de nicotine, en fonction de vos besoins. La vapeur dégagée par le liquide produira brièvement un effet de fumée, tandis que vos sensations se rapprocheront à celles que vous pourriez ressentir en fumant votre cigarette classique. Mais attention, si beaucoup d’entre nous se servent de la cigarette électronique comme moyen de substitution, elle n’est pas considérée comme moyen de sevrage du tabac.

 

La pièce principale de la cigarette électronique : l’Atomiseur

La cigarette électronique est constituée de plusieurs pièces maîtresses. La pièce essentielle est l’atomiseur, un tube transparent contenant le fameux liquide dans lequel est plongé un fil résistif. C’est grâce à cette résistance que l’e-liquide de l’atomiseur est chauffé. L’atomiseur peut former un tout indissociable avec une bourre qui l’alimente en liquide, on l’appellera un cartomiseur. On rencontre également ce qu’on appelle le clearomiseur qui est constitué d’un réservoir à liquide beaucoup plus petit avec une mèche imbibée qui transmet la chaleur pour le faire évaporer. Le vapoteur aspirera la vapeur à l’aide de l’embout buccal de l’atomiseur appelé le drip tip.

Au bout d’un certain temps, les atomiseurs doivent être remplacés, car à la longue, ils s’encrassent. Il existe toutefois des modèles d’atomiseurs que l’on peut nettoyer régulièrement, rallongeant la durée de vie de l’atomiseur.

Le liquide contenu dans l’atomiseur peut être vendu sous différentes formes. Il existe des cartouches pré-remplies et à usage unique, ainsi que des recharges de liquides de différents arômes dans des flacons de 10 à 50 ml. Certains vapoteurs prennent un plaisir à constituer eux-mêmes les mélanges de e-liquides selon leurs goûts. De cette façon, ils disposent de variétés d’arômes à volonté.

Les liquides des cigarettes électroniques sont composés de substances à base de :

 

Propylène glycol et de glycérine végétale avec éventuellement une petite dose d’eau ou d’alcool.

Différents arômes, comme par exemple, tabac, fruits, boissons…

De nicotine à doses variables.

Le cœur de la cigarette électronique, la batterie

Pour faire évaporer le liquide, il est nécessaire de le chauffer et c’est la batterie qui va s’en charger. On choisit le modèle de batterie en fonction de notre consommation de cigarettes dans la journée. La plupart du temps, les batteries en Lithium-ion sont rechargeables et elles sont munies d’un switch, un interrupteur où on appuie pour alimenter la résistance en électricité. Il existe des batteries de 650 mAh, de 900, de 1300, de 2000…A l’heure actuelle, on trouve dans le commerce ce qu’on appelle des Box, des batteries dotées d’une très grande autonomie qui contribue au confort et à la liberté des vapoteurs.

 

Elle est composée d’un fil résistif en Kanthal (ou autre matériel en focntion de son utilité – spécialement pour le contrôle de température de certaines box), qui se trouve directement en contact avec la batterie. Il se chauffe en transmettant la chaleur vers le liquide par l’intermédiaire d’une mèche imbibée de l’e-liquide. Cette mèche est fabriquée à partir de coton organique ou de fibre de silice. En se réchauffant, elle va faire évaporer le liquide. En fonction de vos attentes, vous pouvez choisir le modèle de clearomiseur en fonction de la résistance :

 

Les résistances placées en bas du réservoir pour obtenir une sensation de vapeur froide.

Les résistances placées en haut donneront une sensation de vapeur chaude.

La résistance est également un élément consommable de la cigarette électronique qu’il convient de changer régulièrement, environ tous les 50 ml de liquide.

Le montage d’une cigarette électronique

Si vous choisissez une cigarette électronique vendue dans un pack (tous les composants sont inclus), l’assemblage sera très aisé. Dans le cas contraire, il faudra vérifier la compatibilité des divers éléments de la e-cig, car les pas de vis pourraient être différents. En ce qui concerne l’atomiseur et l’embout drip tip, il suffit de glisser le drip tip dans l’espace prévu à cet effet.

 

De nouveaux modèles de cigarettes électroniques

Le design et les performances des cigarettes électroniques évoluent très rapidement. Ainsi, ceux qui veulent débuter leur aventure trouveront des modèles de kits de démarrage conçus spécialement pour eux, faciles à monter et à manipuler. Par exemple, le kit Arex de dimension réduite et de grande capacité vous permettra de profiter des arômes au maximum. Le kit Arex a également l’avantage d’être doté d’une grande autonomie grâce à sa batterie compatible sub-ohm. Si vous voulez assortir la couleur et l’arôme de votre e-cigarette, vous trouverez des kits à la silhouette fine et design.

 

La Box de la cigarette électronique

Qu’est-ce qu’une Box et à quoi ça sert ?

Une cigarette électronique classique est composée de quelques éléments essentiels comme la batterie, l’atomiseur (résistance + mèche + réservoir) et le drip-tip. Toutefois, les modèles les plus sophistiqués intègrent une box au lieu d’une batterie simple. Il s’agit également d’une batterie qui fournit le courant électrique, mais qui dispose de plusieurs autres fonctionnalités. En effet, avec une box, il est possible de régler l’intensité du courant, ou encore sa puissance. Ainsi, l’utilisateur de la cigarette électronique peut personnaliser la quantité de vapeur dégagée pour chaque bouffée, ou encore son intensité. Au niveau des box les plus évoluées qui ont recours à une gestion électronique, il est même possible d’avoir un écran tactile pour procéder aux différents réglages, ou pour lire les diverses informations relatives au fonctionnement et à l’état de la cigarette électronique.

 

Les différents types de box

La box d’une cigarette électronique a une forme rectangulaire. Les modèles varient entre eux en fonction de leur taille et puissances. Les plus petites sont plus discrètes, légères et faciles à utiliser. Toutefois, les plus grandes ont une meilleure autonomie et disposent d’une puissance plus importante. Les box se différencient aussi par leurs fonctionnalités. En effet, certaines sont plus simples, notamment les box mécaniques, pouvant contenir 2 ou plusieurs batteries, et qui n’ont pas de possibilités de réglage. Les plus avancées sont les box électroniques, disposant d’un menu de réglages et d’un écran qui affiche l’état de la batterie, la puissance délivrée ou d’autres informations utiles. Nos box possèdent également différents systèmes de sécurité pour éviter la de bruler vos mèches et de s’adapter parfaitement à votre résistance.

 

Comment choisir sa Box ?

Choisir une box pour votre cigarette électronique est très important. En effet, il existe un grand nombre d’équipements disponibles et le choix peut donc être difficile. Le bon fonctionnement du dispositif en dépend ainsi que sa capacité à répondre à vos besoins. Ceux qui veulent privilégier la discrétion ou le transport facile peuvent opter pour une mini box, qui se glisse facilement dans la poche et tiens facilement au creux de la main. En revanche, ceux qui souhaitent avoir plus de mobilité, doivent choisir une box plus grande avec une plus grande autonomie, pour ne pas avoir à la recharger trop fréquemment. Ce type de box convient également aux utilisateurs qui désirent une plus grande intensité de vapeur. Un autre critère important pour le choix d’une box pour cigarette électronique est la compatibilité avec l’atomiseur. Ce dernier est l’accessoire qui contient la résistance et l’e-liquide. Il est donc nécessaire de toujours se référer au manuel d’utilisation de chaque accessoire pour s’assurer de bien suivre les démarches nécessaires pour leur utilisation et leurs compatibilités.

1 place wilson 6200 Châtelineau tèl 071 40 45 00