LES DANGERS DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

 

Les dangers de la cigarette électronique

 

Tout le monde est encore un peu dans le flou concernant les dangers de la cigarette électronique. On entend souvent dans les médias que la cigarette électronique serait dangereuse pour la santé. Rien de cela n'a été prouvé, en revanche, ce est qui est certain, c'est que la vraie cigarette, elle, est très nocive. La cigarette électronique permet d'aider à arrêter de fumer de manière progressive. Ce qui est donc au final une bonne chose pour la santé.

 

Un danger réel mais pas l'e-cigarette

 

Comme on peut le lire dans l'article de l'express au sujet des dangers de la cigarette électronique, il y a effectivement eu des accidents. Mais il ne s'agit pas d'accidents directement liés à la cigarette électronique. En effet, ce sont les e-liquides avec nicotnie qui peuvent être nocifs si on en boit ou bien si on s'en renverse sur la peau. Mais c'est quand même faire un raccourci que de dire que vapoter est dangereux pour la santé.

 

Un bon moyen d'arrêter de fumer

 

Il faut avant toute chose voir l'e-cigarette comme un excellent moyen d'arrêter de fumer. Combien de personnes dans votre entourage ont essayé d'arrêter de fumer sans succès ?

 

Actuellement on constate une baisse de la vente des cigarettes traditionnelles quand une croissance des ventes de cigarettes électronique s'opère. La relation de cause à effet est assez flagrante, vous avez à coup sûr quelqu'un dans votre entourage qui s'y est mis et qui a sinon arrêté la cigarette, en a diminué sa consommation.

 

Si on ne connait pas les "risques" de l'e-cigarette, on est certains d'une chose : elle est d'une aide remarquable pour les fumeurs ayant le désir d'arrêter. Toute chose aidant à arrêter de fumer étant bonne à prendre car elle supprime un danger réel pour le corps.